Cucamaras, comme un petit goût d'Arctic Monkeys (juste en moins chiant)
On vous l’a déjà dit, et on le répète : en 2023, il faudra compter sur Cucamaras, groupe originaire de Birmingham que l’on a trop vite classé dans le catégorie « renouveau post-punk » sur la foi du seul EP Soft Soap sorti l’année dernière.
En effet, ces derniers temps, le groupe anglais s'évertue à montrer qu'il est autre chose qu'une réponse à [insérer ici ton groupe anglais de post-punk préféré]. La fin de l'année 2022 avait été l'occasion pour Cucamaras de lâcher un "Porcelain" extrêmement efficace, élargissant le champ des possibles.
Ce champ des possibles, le groupe anglais s'y engouffre une fois de plus avec "Cotton Wool", et lorgne sur les Arctic Monkeys post-AM - quelque chose de plutôt élégant donc, mais qui ne se regarde pas constamment le nombril, comme c'est le cas dernièrement avec la bande à Alex Turner.
Ce nouveau titre, comme "Porcelain" d'ailleurs, apparaîtra sur le nouvel EP du groupe, Buck Rogers Time, qui sortira chez nous le 19 mai sur le label bruxellois EXAG' Records, toujours dans les bons coups - on lui doit la découverte de SLIFT, Tamar Aphek ou encore Thank.