Covid ou pas, les Nuits du Bota reprendront pleinement du service à la rentrée
Si l’édition des Nuits 2020 avait tenté de survivre aux conditions sanitaires strictes avec une affiche réduite et des dates en plein air décalées à l’automne (souvenir attendri pour les ponchos en plastique et les bières diluées à l’eau de pluie), le Botanique ne lâche pas l’affaire pour son édition 2021 et place une nouvelle fois tous ses espoirs sur le mois de septembre. C’est l’optimisme qui prime puisque le festival s’étalera sur près de trois semaines (du 8 au 26 septembre) et les concerts ont bien été annoncés en intérieur, dans les différentes salles du lieu, complétées par la grande scène du parc.
La programmation a bien entendu tenu compte des incertitudes frontalières en faisant majoritairement appel à des artistes belges (Yellowstraps, Girls in Hawaii, The Brums, David Numwami, Green Montana, It It Anita, Benjamin Schoos & The Loved Drones, Mountain Bike, Paradoxant…) et français (Emily Loizeau, Frànçois and the Atlas Mountains, Sébastien Tellier, Yelle, Lala &ce, Bonnie Banane…) avec une pincée de néerlandais (Jozef Van Wissem, De Ambassade) et de germano-britannique (Lebanon Hanover).
Il est temps de reprendre ses bonnes habitudes et d’aller parcourir la liste des 76 noms d’ores et déjà confirmés. Et puis si vous y croyez autant que nous, et qu'en plus vous ne tiendrez pas jusqu'au 8 septembre, on vous rappelle que Goûte Mes Disques inaugurera la saison 2021 / 2022 de l'Orangerie dès le 3 septembre, pour une date post-punk réunissant les tontons parisiens de Frustration et les jeunes pousses bruxelloises de Pega. On compte sur vous pour nous aider à venir salir le sol d'une Orangerie qui ne demande qu'à se faire souiller. Par ici la billetterie...