Consequence étonne tout le monde avec son live au Dimensions festival
On vous avait parlé en son temps du Dimensions Festival croate, version pointue de son grand frère se déroulant un tout petit peu plus tôt, l’Outlook Festival. En bon festival dédié à la bass music de qualité, il était normal que l’événement accueille, entre autres, les cracks du label Exit Records, à qui ont doit une majeure partie du genre autonomic.
Et si on n'était pas sur place en septembre, ce qui est acquis, c’est que Consequence aura marqué les esprits durant la soirée consacrée à son label. Là où on aurait pu s’attendre à une sélection mixée classique entre drum’n’bass, techno, electronica, dubstep et ambient (de l’autonomic quoi), le Canadien a surtout fait l'éloge de Raster Noton, de ses craquements, de ses bruits blancs et de ses fractures.
Un mix en noir et blanc, très clinique, qui fait intervenir les travaux de Grischa Lichtenberger (Ununbium), Senking (Pong), Byetone (Death of A Typographer), Frank Bretschneider (Rhythm), Aoki Takamasa (Ununtrium) et d’autres. A voir les réactions sur YouTube, la pilule passe mal pour certains. Mais ici on pense surtout qu’il est assez génial pour un producteur de prendre tout le monde de court, et que les festivals ont parfois bien besoin de ce genre de surprises (à condition de flinguer cette saloperie de emcee wagwan qui vient raconter sa life toutes les deux minutes).
Un mix méchamment audacieux, mais qui ne plaira pas à tout le monde. Si c’est votre cas, on vous recommande alors de vous jeter sur l’enregistrement du live d’Objekt. Et dire que le protégé d’Hessle Audio est grand derrière les platines est un joli euphémisme à entendre ces deux heures de sélection. Proche d’un Blawan dans ses approches techno et racées de la bass music, le jeune Allemand signe là un des tous meilleurs mix de l’année. Comme ça, tout le monde est content.