CONCOURS: on vous emmène voir Son Lux, Teleman et Frànçois & The Atlas Mountain au festival Beautés Soniques
Namur a beau être la capitale de la Wallonie, elle n'est pas le premier endroit auquel on pense quand on veut écouter de la bonne musique indé ou s'offrir une folle nuit de clubbing débridé dans des lieux interlopes. A côté du Belvédère, et, dans une moindre mesure, du Magick et du Verdur Rock, peu de salut pour les oreilles. Sauf que depuis l'année dernière, un nouveau venu tente de sortir Namur de sa torpeur automnale (ou de sa torpeur tout court en fait): le festival Beautés Soniques.
Et pour y arriver, le festival mise sur quelques atoûts sympatiques: une affiche intéressante, qui mèle découvertes et noms reconnus de la scène indé, tout en faisant la part belle aux artistes nationaux; des lieux plutôt sympathiques (dont la très jolie grande salle du Théâtre Royal de Namur); et des activités annexes (ateliers, débats, performances, marchés aux vinyls,...) pour lier la sauce. Le tout est étalé sur 10 jours (du 31/10 au 10/11), avec un pass pour l'ensemble du festival au prix carrément attractif de 40 euros.
De notre côté, on retient deux soirées. Une première le lundi 10 novembre au Belvédère qui nous promet de la pop à guitare avec en tête d'affiche Teleman (qu'on vous avait fait découvrir via notre compilation Jeunes Pousses Vol. 12), soutenu par deux groupes belges Robbing Millions et Le Colisée. Une seconde placée sous le signe de sons plus électroniques avec l'excellent Son Lux en tête d'affiche, accompagné par Frànçois & The Atlas Mountain et Amatorski pour la touche belge, et qui se déroulera le dimanche 2 novembre au Théâtre Royal de Namur.
La bonne nouvelle, c'est qu'on vous offre 1 X 2 places pour ces deux soirées. Pour les remporter, il vous suffit de nous envoyer un petit mail à l'adresse concours.goutemesdisquesgmail.com en nous disant à quelle grande marque de rasoirs Son Lux a récemment vendu ses services. Les gagnants seront bien vite prévenus par retour de mail.