Common et John Legend remportent l'Oscar de la meilleure chanson originale
C'est cette nuit que l'académie des Oscars a remis ses statuettes. Sans grande surprise, c'est Birdman, le dernier film d'Alejandro González Iñárritu qui sort grand gagnant de la cérémonie en remportant l'Oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario original et de la meilleure photographie.
Pour ce qui est des statuettes récompensant la musique, on doit bien reconnaître qu'on est rarement impressionné par le palmarès. Le cru 2015 ne déroge pas à la règle, avec le morceau "Glory" par Common et John Legend, une soupe qui tente de mêler gospel, R'n'B et hip-hop sans grand succès, mais qui doit bien arracher quelques larmes dans Selma, film qui retrace la lutte de noirs américains pour l'égalité.
Pour rappel, c'est le titre "Let it go" de La Reine des Neiges qui l'avait emporté l'année dernière, devant le "Happy" de Pharrel Williams. L'Oscar de la meilleure bande originale est quand à lui revenu au français Alexandre Desplat, nommé à la fois pour The Imitation Game et The Grand Budapest Hotel, et qui le remporte pour le second.
John Legend & Common - Glory Live @ Oscars 2015 from Love Western專屬 on Vimeo.
Sinon, dans un tout autre genre, on a également eu droit à une prestation de The Lonely Island et Tegan & Sara pour leur "Everything Is Awesome" délicieusement mongolo et issu de la BO de l'excellentissime Lego: The Movie.