Coachella 2012, demandez la (très grosse) affiche
Y'a pas à dire, l'actualité des reformations est brûlante en ce début d'année. Après At The Drive-In hier, c'est Refused qui reprend du service. Et ces deux là seront de la partie à Coachella, qui vient de dévoiler son affiche. Pour rappel, Coachella est l'événement festivalier de l'année aux Etats-Unis. En même temps, ce pays n'est pas vraiment connu pour sa tradition en la matière et les bonnes occasions de se payer un bon festival ne sont finalement pas légion si l'on tient compte du fait qu'on parle d'un territoire qui vaut bien l'Europe – où l'offre est ici presque écoeurante.
Bref, à Coachella, on se la joue à l'américaine et on monte une affiche qui fait très, mais alors très mal aux yeux. Et donc, outre les deux groupes susmentionnés, on retrouvera cette année dans le désert de Californie des gens comme Radiohead, Snoop Dogg & Dr. Dre, The Black Keys, The Weeknd, Pulp, M83, Arctic Monkeys, Frank Ocean, Cat Power, Shins, Bon Iver, Flying Lotus, Girl Talk, Beirut ou Florence + The Machine. Mais comme l'affiche est kilométrique et qu'on n'a pas une heure (ou un stagiaire) pour encoder le tout, on vous la file via ce joli .jpeg.
Pour ceux qui auraient quelques milliers d'euros à dépenser d'ici à la fin avril, sachez que le festival se tiendra sur deux weekends, les 13, 14 et 15 avril et les 20, 21 et 22 avril. Et parce que oui, les States, c'est le pays de tous les possibles (et de la course aux bénefs monstres), cette année, on dédoublera l'affiche sur deux weekends, ce qui permettra certainement à pas mal de groupes le temps de s'occuper en Californie entre les deux raouts.