Si la valeur musicale d’Amenra n’est plus à démontrer, ses membres mettent également leur talent au service d’autres formes d’art. Leur collectif Church Of Ra et leurs différentes collaborations sont là pour en témoigner. Et le cinéma sera désormais une nouvelle corde à leur arc.
En effet, dans le cadre du Festival du Film d’Ostende, qui se déroulera du 26 janvier au 3 février, sera projeté Skunk, le nouveau film réalisé par Koen Mortier (responsable du très barré Ex Drummer en 2007), dans lequel l’un des rôles est tenu par le chanteur Colin H. van Eeckhout. Ce long métrage narre l'histoire d'un adolescent coincé dans une famille où drogue et violence représentent le lot quotidien.
À cette occasion, le festival proposera le dimanche 28 janvier la projection du film suivie d’un concert acoustique du groupe belge au Grote Post. Évidemment, comme tous les évènements spéciaux liés à Amenra, les places deviennent rares mais une inscription sur liste d’attente est encore possible pour la séance de 14h.
Attention que vu le pitch du film et la puissance émotionnelle dégagée par le groupe (voir ci-dessous), le dimanche après-midi ne sera peut-être pas des plus festifs. Vous voilà prévenus.
Côté musique, on ne peut évidemment pas s’avancer mais on serait en droit d’attendre le successeur du dernier album De Doorn pour 2024. A suivre de près.
Enfin côté live amplifié, Amenra sera à l'Ancienne Belgique le 31 mai prochain et Doodseskader (autre projet du bassiste Tim De Gieter) assurera la première partie. Point n'est besoin de vous dire que c'est évidemment complet mais que Ticketswap pourra peut-être vous aider.