Certes, l'été est encore loin, mais avec Chromeo, on y pense déjà. Alors oui, il est loin le temps de l'hédonisme glossy de Fancy Footwork (2007 quand même...), et bien qu'on ait superbement ignoré nos deux Canadiens ces dix dernières années, on a conservé pour eux un capital sympathique intact.
Raison pour laquelle on les suit toujours d'un coin de l'œil, sans vraiment attendre quoi que ce soit de leur part, mais conscient qu'ils sont toujours capables de dégainer ce funky pépito qui rendrait à lui seul le sourire à un supporter du PSG. Et si on prend la plume pour évoquer le travail de Dave 1 et P-Thugg, c'est parce que leur nouveau single marque une légère évolution dans une carrière à la trajectoire jusque là plus prévisible qu'un happy end dans une romcom : la base est toujours aussi funky et cheesy, mais pour la première fois, le duo rajoute de nouveaux instruments à sa recette à base de guitare et de claviers - sur "Words With You", tout les instruments que vous entendez sont joués, et ne sortent pas d'une machine.
Avec ce qui constitue le premier extrait d'un album à venir, "the idea was to come out with something that felt sophisticated and slick, with just enough swagger and wit to make you smile". Mission accomplie.