Chris Travis offre son nouvel album
Si on avait le sens du raccourci facile, on vous dirait sans doute que le Raider Klan est sans doute le collectif qui se rapproche le plus de la complexité du Wu-Tang Clan: un conglomérat de personnalités à l'identité musicale forte et à la productivité telle qu'il est difficile de faire un point global sur leur musique. Ce sens du raccourci, on ne l'a malheureusement pas. Et c'est pour ça qu'un jour on aimerait trouver le temps de vous concocter un gros dossier à leur gloire, compilant les must have d'une discographie qui ne cesse de gagner en profondeur à mesure que les mois défilent et que notre temps libre s'amenuise.
Parmi les personnalités qui polarisent dans ce collectif, il y en a un qui a su gagner toute notre sympathie en 2013. Ce mec, c'est Chris Travis, et on a déjà eu l'occasion de le croiser sur un Side Effects EP joliment aérien, qui se payait les productions en or massif de types aussi respectables que Eric Dingus ou Araabmuzik. On est donc ravis de le retrouver en cette fin d'année sur un LP en bonne et due forme, Born In The Winter, que le MC a mis en ligne gratuitement il y a quelques heures.
Allergiques au cloud rap s'abstenir: on a encore affaire à un projet qui privilégie la lenteur du flow et des productions pour un résultat drogué et émotionnel. Et ça nous parle toujours autant, comme sur l'incroyable "Another Planet".