Charli XCX rend ses lettres de noblesses à la BO du film Barbie
Même si les plus sachant·e·s d'entre nous ont certainement rêvé de donner au film Barbie de Greta Gerwig une BO aussi ironique et grinçante que les premiers trailers, force et de constater que les studios Warner Bros. ont préféré capitaliser sur une tracklist beaucoup plus fidèle à ce qu'on pouvait attendre d'un blockbuster estival (Dua Lipa, Ava Max, Nicki Minaj, Lizzo). Seule petit exception à ce tableau somme toute très conventionnel et consumériste, la présence de Charli XCX avec "Speed Drive".
Certes, le titre est suffisamment accrocheur pour affoler les plateformes de streaming, mais il rappelle également, puisqu'il est produit par EASYFUN, les belles heures passées par Charli XCX aux côtés des têtes de gondole du mouvement hyperpop (SOPHIE, PC Music).
Les bruits de moteurs, la production synthétique et la candeur des paroles de "Speed Drive" peuvent en effet faire penser aux morceaux "Vroom Vroom" (sur l'EP du même nom) et "Taxi" (sur l'album XCX World jamais sorti officiellement), tout en renvoyant avec un peu de plus de contemporanéité à la pochette de Crash, le dernier album de Charli XCX sorti en mars 2022. De quoi nous faire un peu plus fantasmer sur une possible reprise par Charli XCX du tube "Je vais vite" de Lorie? Roulez jeunesse !