Charli XCX et AG Cook de retour cet été pour régner sur les dancefloors
Il est important de contextualiser pour les plus jeunes d'entre vous pourquoi le nouveau single de l'anglaise Charli XCX s'appelle « Von Dutch ». Une marque de fringues douteuse qui aura connu son heure de gloire dans les années 2000 grâce entre autres à Britney Spears et Justin Timberlake qui auront le bon goût de se séparer devant les paparazzis en arborant d'immondes casquettes de camionneurs estampillées Von Dutch.
Sur Twitter, Charlotte Aitchison a annoncé la sortie d'un nouvel album pour "cet été". Intitulé Brat, ce sera son sixième disque (sans compter les mixtapes qui ont parfois une place plus importante dans sa discographie). Aucun détail pour le moment si ce n'est la durée (41:23) et le nombre de chansons (quinze), ce qui nous fait une bonne moyenne de 2 minutes 45 par morceau. Charli XCX, qui a l'habitude d'alterner entre ambition pop et exploration électronique, tease un retour aux sources de la culture club de l'Angleterre : "Je suis née pour faire de la dance music, je viens des clubs, XCX6 est l'album que j'ai toujours voulu faire." D'ailleurs, pour asseoir cette démarche, elle a tout récemment eu droit à sa Boiler Room, qui sortira prochainement.
AG Cook, son partenaire de crime, a quant à lui annoncé un triple album, Britpop, qui sortira le 10 mai sur un tout nouveau label, New Alias. Logique après l'enterrement de PC Music l'année dernière. L'album est précédé d'un single, l'éponyme « Britpop » avec, sans surprise, Charli XCX au micro. C'est beau la famille.