Charles Bradley annonce son nouvel album en reprenant Black Sabbath
Dire que la vie n'a pas été tendre avec Charles Bradley, ça relève vraiment de l'euphémisme. Entre la maladie, la vie dans la rue et le coup de fil qui lui annonce que son frère a été buté par son neveu (c'est d'ailleurs le thème de la chanson "Heartaches and Pain"), y'avait pas vraiment de quoi se réjouir.
Bien déterminé à prendre sa revanche après 60 ans de mauvaise vie, The Screaming Eagle of Soul trouve son salut dans la musique en signant chez Daptone Records. Et il faut bien l'avouer, quand on le voit aujourd'hui, le mec transpire l'amour.
Bradley avait livré No Time For Dreaming en 2011 et Victim Of Love en 2013. Deux albums remplis d'une soul voluptueuse et bouleversante. On peut commencer à se réjouir car le 1er avril 2016 sortira Changes. Pour l'occasion, le soulman a également choisi de dévoiler le clip du single éponyme. Un long plan séquence sur son visage marqué, éprouvé... Ah oui, la mélodie te rappelle quelque chose? C'est normal, il s'agit à la base d'une chanson de Black Sabbath !
Mais c'est surtout en live que l'homme et son groupe donnent la pleine mesure de leur talent. Voici donc les dates des concerts déjà annoncés :
01/04 - Paris - Olympia
02/04 - Reims - La Cartonnerie
07/04 - Bruxelles - Cirque Royal