Chad VanGaalen, contre les vents, les marées, et ton indifférence
Nous vivons dans un monde qui change. Et c'est tant mieux. Mais à l'inverse, nombre de ces changements étant une cause de stress conséquente pour le commun des mortels, il est bon que certaines choses ne bougent pas. Et le songwriting bancal de Chad VanGaalen fait partie de ces choses dont on célèbre le caractère immuable.
Depuis ses débuts sur Sub Pop en 2005, l'artiste canadien enchaîne les albums dans une indifférence assez scandaleuse, et nous gratifie invariablement et régulièrement de disques où pop, indie rock et folk se mélangent pour un résultat plein de candeur et d'émotion.
On imagine sans mal que ses chiffres de vente ou ses compteurs à streams n'affichent pas des résultats mirobolants, pourtant cela n'empêche pas Sub Pop de continuer à le soutenir. Et donc, c'est encore le légendaire label de Seattle qui sortira World's Most Stressed Out Gardener ce 19/03. Et bonne nouvelle : le premier extrait du disque contient toutes les certitudes que l'on est en droit d'attendre de Chad VanGaalen. Merci mec.