C'est pas tout ça, mais Motörhead a perdu son batteur. RIP Phil Taylor.
Vu les récents pépins de santé rencontrés par un Lemmy Kilmister, qui continue d'incarner le rock'n'roll malgré ses 69 balais, on pensait que le moustachu était sur la wishlist de la grande faucheuse. Mais non, c'est un autre membre du groupe qui nous a quittés.
Cela faisait quelques années qu'il n'officiait plus derrière les futs pour Motörhead, mais Phil Taylor est le batteur originel du groupe anglais. Enfin, était puisqu'il s'est éteint hier à l'âge de 61 ans. Membre du groupe pendant quatorze années qu'on imagine éreintantes, il avait joué sur les plus grands disques de la bande à Lemmy. C'est le guitariste Fast Eddie Clark qui a annoncé hier la nouvelle sur Facebook, expliquant que c'est la maladie qui a eu raison de Phil Taylor.
Né à Chesterfield le 21 septembre 1954, Phil Taylor a en fait remplacé le premier batteur de Motörhead en 1975. On peut dire qu'il est arrivé au bon moment puisque cela allait correspondre à une époque très prolifique pour le groupe, qui allait avec lui enregistrer son premier album et par la suite livrer quelques classiques du hard rock / speed metal - dont l'incontournable Ace of Spades. Après avoir quitté le groupe en 1984, il le réintègre en 1987 pour cinq années de plus, avant de se faire gentiment dégager par les autres membres de la formation.
Repose en paix, mec.
Motörhead sera ce 15/11 au Zénith de Paris.