Le nouveau titre de Squid n'a pas été écrit pour vous faire passer un bon moment
Le futur disque de Squid, Cowards, paraîtra le 07/02 chez Warp Records. Habitué à plonger son public dans un mélange doux-amer, les sonorités à la Talking Heads rencontrent une nouvelle fois l'étrangeté : pour "Crispy Skin", son nouvel single, le groupe originaire de Brighton plonge ses références dans une science-fiction dérangeante.
""Crispy Skin" a été inspiré par un roman dystopique que j'ai lu, dans lequel le cannibalisme devient la norme sociétale et où les humains sont fabriqués et vendus dans les supermarchés. Je pense que lorsque la plupart des gens lisent des livres comme celui-là, ils s'imaginent être le genre de personne qui prendrait le dessus sur le plan moral dans ces récits. Le morceau a été écrit pour montrer qu'il est extrêmement difficile d'avoir une référence morale dans ces histoires de désespoir et d'horreur," raconte le chanteur et batteur Ollie Judge.
Pour le reste, on vous laisse bien écouter cette histoire de découpage de visages. Le clip est d'ailleurs une refonte par Takashi Ito de son propre court-métrage d'horreur de 1995, "Zone".
Pour voir la bizarrerie prendre forme en live, rendez-vous le 09/04 au Cabaret Sauvage (Paris, FR), et au Trix (Anvers, BE) le 16/04.