Ce premier titre de Cut Worms pour Jagjaguwar va faire couler quelques larmes
Il semble fort que l'esthétique DIY soit une sorte de Saint-Graal auquel bon nombre de formations aspirent, pour le meilleur comme pour le pire. Heureusement, c'est dans cette première catégorie qu'on classerait "Like Going Down Sideways", nouveau titre d'un groupe hier encore totalement inconnu au bataillon mais pour lequel les astres semblent aujourd'hui assez bien alignés pour lui assurer de beaux jours à venir.
Car à en croire ce premier titre contemplatif, délicat et d'une édifiante sincérité porté par une voix fantomatique et une succession d'arpèges oniriques, Cut Worms s'offre une place de choix dans la liste des groupes desquels on est en droit d'espérer de jolies choses, tant tout ici parvient à émouvoir sans jamais donner dans la léthargie ou la niaiserie adolescente.
Avec cette petite pépite de mélancolie et de nostalgie, Cut Worms parvient ainsi à susciter dès son coup d'essai une réelle impatience vis-à-vis d'un premier EP, Alien Sunset, prévu pour le 20 octobre prochain sur Jagjaguwar (Foxygen, Bon Iver, etc) et qui sera rapidement suivi par un long format début 2018.