Ce dimanche, c'est la fête du noise, du math-rock et du slip au 210, et on t'y invite
On ne signalera jamais assez que les gars de Luik Records abattent un magnifique travail. Lancé en 2015, le label liégeois à la base connu pour sortir les disques de It It Anita (logique, le beau boss Damien Aresta est une cheville ouvrière du groupe) enchaîne maintenant les sorties de qualité à un rythme qui s'accélère à mesure que passent les années.
Et cette année 2017 fut un cru remarquable, avec notamment l'EP d'Annabel Lee et la cassette de Monolithe Noir qui nous ont bien tapé dans l'œil. Mais cette rentrée est particulièrement excitante pour Luik, qui débarque avec une triplette infernale qui pèse bien lourd dans la catégorie match-rock / noise: les Français de Lysistrata (on vient de chroniquer leur nouvel album), les Luxembourgeois de No Metal In This Battle et les Bruxelloiss de Rince-Doigt - qui sortent aujourd'hui leur nouvel album, dont on peut aussi déjà vous dire qu'il sera le dernier.
Trois excellents groupes donc, qui se retrouveront tous ce dimanche pour une petite nouba à l'Atelier 210 bruxellois, et à laquelle on a la plaisir d'inviter 3 de nos lecteurs qui enverront un gentil mail à l'adresse concours.goutemesdisquesgmail.com. Pas de question débile à laquelle répondre. Juste un GIF bien con à joindre à votre mail, parce que c'est vendredi et qu'on a le cerveau qui tourne au ralenti. Les gagnants seront choisis parmi les trucs qui nous feront le plus rigoler. Bonne chance.