Cat Power refait enfin surface
Sur Twitter, Chan Marshall nous avait promis un nouveau titre pour les fêtes de fin d’année et elle a plus ou moins tenu sa promesse. Niveau délais, y’a pas à dire, la brune à la voix de velours est dans les temps. Par contre, pour ce qui est de la nouveauté, on repassera puisque le morceau que l’on peut télécharger sur son site officiel est en fait une nouvelle version de « King Rides By », que l’on retrouvait sur son album What Would The Community Think. Le disque date l'air de rien de 1996, une époque à laquelle l'Américaine était un peu moins mainstream et beaucoup plus écorchée vive. Mais le morceau ressorti aujourd’hui a quelques atouts à faire valoir : tout d’abord, il ne ressemble plus vraiment à sa version originale, il est excellent et et les bénéfices générés par sa vente iront grossir les caisses de deux bonnes œuvres, The Festival of Children Foundation et The Ali Forney Center.
Pour illustrer le titre, c’est le boxeur philippin Manny Pacquiao qui s’y colle. Y'en a pour sept bonnes minutes à le voir s'acharner en slow mo sur un sac de sable (clairement, on aurait préféré se farcir le minois de Chan Marshall pour le coup) mais vu la qualité du morceau, on ne trouve rien à y redire.
Et on vous refile l’original de 1996 histoire de comparer.
Normalement, un nouvel album de Cat Power devrait sortir aux alentours de la mi-2012 sur Matador. On ne sait pas si ce morceau sera au tracklisting final, mais on ne se plaindra pas si tout est de ce niveau de qualité.