Caspa exhibe son "style"
La rédaction de Goûte Mes Disques a toujours eu un penchant assumé pour le dubstep et ses évolutions en tous genres, pour autant que ça tape juste et intelligemment. Personne ne s'étonnera donc de constater que Caspa (au même titre que la scène dubstep/electro un poil écervelée) ne figure pas souvent en haut de nos pages.
Caspa est l'archétype du producteur taillé pour le dj set, non pas que l'Anglais soit une foudre de guerre dans la technique mais tout simplement car ses titres ne trouvent de réel intérêt qu'une fois mixé : la brutalité et le côté rentre-dedans de son dubstep rendent ses créations complètement hermétiques à une écoute domestique - la preuve avec son premier album complètement raté.
Mais sauvons ce qu'il y a sauver : une compilation à mettre au compte de la Fabric en compagnie de Rusko (qui faisait d'ailleurs la part belle à cette scène bruitiste émergente) et un statut d'intouchable parmi les grands noms de la scène (on se demande parfois pourquoi). Et Caspa de continuer dans l'art du deejaying puisque son label Dub Police, véritable repère pour terroristes dubstep, vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle série de sélections mixées, dont Caspa sera le premier à prendre les rênes.
Sobrement intitulé My Style! (hum), cette sélection verra la crème de chez Dub Police (Trolley, Snatcha, Caspa, The Others, Doctor P, Substance) côtoyer les épiphénomènes plus qu'insistants que sont Joker (avec son récent « Tron ») ou Joy Orbinson (avec son « Hyph Mngo » devenu culte) ou les vieilles légendes du genre à l'instar de Benga, Skream ou D1.
Le résultat, massif bien entendu, est à « déguster » dès ce début du mois de juin (le 7 pour être précis). En attendant, on vous sert l'excellent remix de Caspa pour le « I Remember » de Deadmau5. Phat!