Car Seat Headrest pimpe ses fonds de tiroir
Avant de signer sur Matador, Will Toledo composait des morceaux OKLM dans sa chambre ou sa voiture. Bien loin des considérations qui font qu'un morceau doit durer en moyenne 2'45" et se doit de respecter le schéma "couplet-refrain-pont" pour être efficace, l'étudiant américain a pris le plaisir et la liberté de composer une dizaine d'albums aux longueurs variables (parfois plus de 2 heures quand même), tous postés sur son Bandcamp.
Sorti en 2015 par Matador, l'album Teens Of Style est d'ailleurs une compilation de certains de ces morceaux ré-enregistrés dans de meilleures conditions. Une première réussite qui lui a permis d'ensuite s'entourer d'un groupe et d'enregistrer l'excellent (et original pour le coup) Teens Of Denial. Ce qui est beau dans cette histoire, c'est que ce passage à un échelon supérieur ne l'a pas étouffé dans sa création et on a l'impression qu'il continue à composer comme il l'a toujours fait - on vous renvoie ici aux 11'30" de "The Ballad of the Costa Concordia".
Et puis de temps à autre, pour tous ceux qui n'ont pas la patience de fouiller son Bandcamp pour y dénicher des perles oubliées, Will Toleda repasse en studio pour sublimer ses anciens titres. C'est le cas de "Beach Life In Death", paru en 2011 sur l'album Twin Fantasy. Good Will Sharing.