Canblaster galope toujours plus loin, toujours plus vite
Canblaster ne cesse plus de nous impressionner: véritable précurseur d'une UK Funky « à la française », le garçon nous avait déjà livré un Master Of Complications EP particulièrement chaud chez Nightshifters plus tôt cette année - sans parler des nombreux remixes tous plus jouissifs les uns que les autres. Et voilà maintenant que Cédric Steffens en remet une couche en livrant chez Marble, le label de ce bon vieux Para One, un Totem EP qui tient largement ses promesses. Et même un peu plus.
Et ce n'était pourtant pas faute d'en avoir déjà mis une couche avant : son camarade du Club Cheval Myd nous avait lâché quelques semaines plus tôt un Octodip EP flirtant avec le plus pur guilty pleasure, proche des délires de Buraka Som Sistema ou de Major Lazer, signant au passage l'une des meilleures sorties d'un jeune label qui, on ne va pas se le cacher, peine à nous convaincre pleinement.
Mais Canblaster casse la baraque, opérant un petit retour en arrière sur la planète Détroit pour mieux avancer de dix ans sur tous ses collègues. Le jeune homme innove avec un sound design futuriste qui nous explose dans les oreilles, à la façon d'un feu d'artifice techno. S'essayant à l'exercice du track alternatif en faisant reposer deux morceaux sur une même base, laissant tantôt exploser son côté sombre de la force sur "Stoned Totem", tantôt son côté festif sur "Air Totem", on ne peut qu'apprécier l'ambition qu'a mis le producteur dans ce nouvel EP qui dépasse toute nos espérances et nous donne bien envie de voir ce que le bonhomme pourrait faire s'il souhaitait s'éloigner le temps de quelques pistes des BPM agités qu'il a l'habitude de fréquenter.
Canblaster - Stoned Totem by Take Your Pill
Canblaster - Air Totem by Take Your Pill
On a donc pas fini d'entendre parler du Club Cheval en 2011 et dans les années à suivre, le quator ne cessant de nous prouver à quel point il est bien le next big thing sur la scène house Française. Alors forcément, quand l'ami Canblaster nous parle d'un album de la fine équipe, on se dit qu'elle doit en avoir encore sous le sabot...