Calvin Harris, la réponse écossaise à David Guetta?
Si aujourd’hui il est devenu presque trop facile de clouer David Guetta au pilori depuis que le Frenchie a entrepris de façonner la pop mondiale et le R&B américain à son image, il en est un autre qui prend un malin plaisir à jouer les fossoyeurs dans l’ombre du Français, et ce petit salopard s’appelle Calvin Harris. Si on avait apprécié son premier album, on avait vite déchanté avec un second effort qui voyait l’Ecossais jouer les chantres d’une eurodance 2.0 bien pute comme il faut.
Il y a peu, Calvin Harris s’était offert les services de Kelis sur son tube « Bounce », chose qui ne nous dérangeait nullement vu qu’on avait abandonné l’idée de retrouver la tigresse américaine sur un bon morceau depuis la sortie de son très mauvais dernier album. Mais cette fois, c’est pour Rihanna que Calvin Harris a décidé de travailler, et pour le coup, on l’a plutôt mauvaise. En effet, la chanteuse trône au sommet de la galaxie R&B avec Beyoncé, et nous a habitué à définir les tendances plutôt qu’à les suivre aveuglément. Pas pour ce nouveau single visiblement. Ca s’appelle « We Found Love » et c’est tiré du sixième album de la chanteuse de la Barbade, qui devrait sortir le 21 novembre. Et c'est pas bien joli. C'est même assez immonde.
Rihanna f/ Calvin Harris - We Found Love (Radio Rip) by headphonesupiii
On espère juste que le reste ne sera pas aussi mauvais que ce « We Found Love » qui a été diffusé en exclusivité sur les ondes de la BBC il y a quelques heures. Quant à Calvin Harris, il peut continuer à produire sa daube au kilomètre, on lui demandera juste de garder ça pour lui.