Ca y est, King Gizzard & The Lizard Wizard est de retour
On commençait sérieusement à s'inquiéter. Depuis leur marathon de 2017 et la ponte de 5 albums dont la qualité constitue l'unique fil rouge, les Australiens avaient, l'année suivante, goûté à un repos bien mérité et ainsi pris le temps de se caler les doigts de pieds en éventail, cocktail à la paluche. Sans oublier pour autant de sillonner la planète afin de répandre la bonne parole d'une musique psychédélique hautement qualitative et déclinée selon l'humeur du moment.
En grands prédicateur d'un rock redevenu cool, King Gizzard & The Lizard ne pouvait donc pas laisser ses hordes d'adorateurs sans repères trop longtemps. Les voilà alors "enfin" de retour, via un "Cyboogie" un peu déroutant, sur lequel le roi gésier a tronqué ses guitares hurlantes pour un cocktail de synth-pop et, logiquement, de boogie bien pouilleux. Le tout servi par un clip tout droit sorti des enfers psychotiques digne d'un Orange Mécanique crasseux.
King Gizzard semble donc s'accoutumer une fois encore au mieux de cette nouvelle conversion, et nous laisse donc en position d'espérer un bel album de synth-pop cradingue et forcément haut perché, pour lequel il n'existe pas encore de date d'annonce officielle. Si un tel album voit cependant le jour, une question demeurera : à force de sans cesse se réinventer, et si KGLW se mettait un jour au rap ?