Ca sent le roussi chez les Kings of Leon
Les mauvaises langues diront qu'ils n’avaient qu’à pas nous pondre deux albums tous pourris et que c’est le petit Jésus qui les a punis. Ce qui est certain, c’est que quelles que soient les causes des problèmes que traverse actuellement le groupe américain, on peut dire sans trop se mouiller que ça commence à sentir le sapin pour la famille Followill. En tout cas, les récents évènements pointent clairement dans cette direction. Déjà que les Américains avaient une certaine propension à se foutre sur la gueule, là ils viennent carrément d’en remettre une triple couche lorsd’un concert à Dallas où un Caleb Followill rond comme une queue de pelle a été forcé de quitter la scène (pour ne jamais revenir) pour aller « vomir et prendre une bière ».
Réaction du reste la famille en deux temps. D’abord sur scène : « Haïssez Caleb, pas nous. Je ne sais pas quoi dire. Ce n’est pas de notre faute. Il n’est pas en état pour jouer le reste du concert » a déploré Jared Folllowill, bassiste du groupe. C’est lui aussi qui s’est confondu en excuses via Twitter parlant de problèmes internes à régler. La spéculation autour de l’avenir du groupe a encore augmenté avec l’annulation le lendemain d’un concert prévu à Dallas – ce qui confirme clairement qu’on a pas affaire ici à une grosse gueule de bois, même si le site de la salle essaie de noyer le poisson en parlant de déshydratation dans le chef du beau gosse de chanteur. Pire encore, on vient d'apprendre que c'est maintenant l'intégralité de la tournée américaine du groupe qui passe à la trappe, cette fois en raison de problème de voix et de fatigue de Caleb Followill...
Bref, cette histoire sent plus que probablement le conseil de famille en peu houleux, et à l’ordre du jour duquel le groupe devrait peut-être penser à ajouter un point visant à arrêter d’écrire du rock de stade complètement pourri du slibard pour revenir au rock sudiste fulgurant des débuts - les coiffes ridicules en moins svp.