Broken Glass Heroes, la nouvelle lubie de Tim Vanhamel
S'il y a bien un mec dont la carrière est assez difficile à suivre, c'est Tim Vanhamel. Depuis qu'il s'est fait connaître au sein des magnifiques Evil Superstars, le Limbourgeois a notamment transité par dEUS, Ex Drummer Band, Millionaire, Coca Cola Met God ou les Eagles of Death Metal – c'est d'ailleurs au sein de ces derniers que le guitariste a fait la connaissance d'un certain Josh Homme qui lui aurait proposé une place au sein des Queens of the Stone Age, qu'il refusa.
Ces derniers mois, Tim Vanhamel n'a pas arrêté d'enchaîner les collaborations, notamment avec les Disko Drunkards, tout en bossant sur son dernier projet en date, les Broken Glass Heroes. Comme il fallait s'y attendre, Tim Vanhamel ne joue pas la carte de la continuité et s'aventure sur de nouveaux territoires, pour une fois particulièrement accessibles. En effet, accompagné de Pascal Deweze (Metal Molly pour ceux qui se souviennent encore d'eux), le petit Timmy donne cette fois dans la pop vieille école qui n'est pas sans rappeller les Beach Boys ou She & Him.
Pour le moment, seul un single a filtré: il s'agit de « Let's Not Fall Apart », un morceau qui cartonne déjà pas mal dans la Flandre natale du groupe car il s'agissait du générique de l'émission Benidorm Bastards, une sorte de Trigger Happy TV flamand où de vieux retraités remplacent l'humoriste anglais Dom Joly. On vous met même une vidéo avec un peu de Neerlandais dedans pour vous donner une petite idée du truc.
Pour ce qui est de l'album des Broken Glass Heroes, il est attendu pour le 20 septembre et s'intitulera Grandchildren of the Revolution.
http://www.myspace.com/brokenglassheroes