Breakage débarque pour tout casser

par Simon, le 19 mars 2010

Vous l'aurez sûrement remarqué, chez Goûte Mes Disques, on aime particulièrement ce qu'il se passe du côté anglais de la bass music. Et vu que pas une semaine ne passe sans apporter son lot de nouvelles révélations en matière de dubstep, il fallait bien qu'on vous touche un mot sur Breakage au vu de son actualité chargée.

Breakage est en quelque sorte un point de jonction entre une drum'n'bass qui a su profiter de la naissance du dubstep pour se métamorphoser et dudit dubstep, pour finalement atteindre une musique à la fois deep, mentale mais aussi ravageuse. Certains appellent déjà cela « neurofunk », voire drumstep : tout ce qu'on retient à ce stade de l'expérience, c'est que cette musique a énormément à offrir, même aux plus blasés d'entre vous.

Mais revenons-en à Breakage si vous le voulez bien : celui-ci a bien réussi son coup puisqu'il a sorti son album ce lundi 15 mars sur Digital Soundboy, label appartenant à un cador de la drum'n'bass oldschool, Shy FX. Et Foundation ne ment pas sur son sujet puisqu'on a effectivement droit à un hybride dubstep/d'n'b du meilleur goût, faisant claquer ses rythmes halfstep avec une précision telle qu'on entrevoit déjà ici un des plus gros albums du genre pour cette année maintenant bien commencée. On ne vous en dit pas plus (la chronique à venir prendra le temps et le soin nécessaires pour cela), et on vous laisse plutôt apprécier ce jeune talent dans ses deux premiers singles : aux côtés de Roots Manuva sur « Run Em Out » et Newham Generals (poulains de Dizzee Rascal) pour un « Hard » totalement dévastateur. Enjoy the ride!

Enfin, sachez à toutes fins utiles que Breakage quittera son Angleterre chérie pour honorer la Belgique (le 3 avril au Vooruit de Gand) et la France (le 30 avril au Kiosk de Lille) de prestations qu'on imagine déjà bouillantes.

http://www.myspace.com/breakagedsb