Bossk enrôle Johannes Persson (Cult Of Luna) pour teaser son nouvel album
Six années après un surprenant Audio Noir sorti sur Deathwish Inc, le groupe britannique de post-metal Bossk est enfin de retour aux affaires avec un nouvel album sous le coude.
Pour amorcer la sortie de Migration, prévu le 18 juin à nouveau sur le label de Jacob Bannon, le quintet vient de dévoiler "Menhir", l'un des sept nouveaux morceaux, sur lequel il s'est entouré d'un vieil ami en la personne de Johannes Persson de Cult Of Luna - que nous avions d'ailleurs interviewé à l'occasion de la sortie du dernier projet du groupe il y a quelques mois. Cela n'aura pas échappé à celles et ceux qui les suivent depuis leurs débuts en 2005 (avant un hiatus entre 2008 et 2012), et encore moins à l'écoute de ce nouveau titre, que Bossk s'est toujours très largement laissé inspiré, non sans brio, par la formation suédoise.
A noter qu'en plus de Josh Mckeown (Palm Reader), le musicien Etsuo Nagura, tragiquement décédé l'année dernière à seulement 34 ans et qui jouait au sein des bruitistes japonais Endon, a également contribué à ce quatrième disque.