Born Bad investit la Gaîté Lyrique pour fêter la sortie de sa nouvelle compilation
C'est dans le cadre de son exposition Paris Musique Club (24 octobre 2015 - 31 janvier 2016) que la Gaité Lyrique invite Born Bad Records à une carte blanche du 29 octobre au 1er novembre - ça commence demain quoi.
Quatre jours de festivités donc, avec en point d'orgue la Release Party de la compilation à paraître prochainement chez Born Bad, Chébran-French Boogie 1980-1985. Cette nouvelle sélection de 18 titres s'annonce comme un hommage à la scène française post-disco qui vit le jour au cœur de la période rose, décomplexée et optimiste qui suivit l'élection de François Mitterand en 1981. Musicalement, on peut qualifier cette période de French Boogie, un funk synthétique au phrasé parfois scandé annonciateur de ce qui deviendra plus tard le rap hexagonal. On fait évidemment confiance au label qui nous avait déjà scotché avec ses précédentes compiles, BIPPP, IVG et Des Jeunes Gens Mödernes entre autres.
Mais avant de se ruer dans les bacs, rendez vous donc à la Gaîté Lyrique dès ce jeudi 29 octobre pour un apéro-rencontre avec le boss du label JB Guillot, suivi le lendemain des concerts de Antilles (psyché noise primal avec les guitariste et claviériste de Sister Iodine + le batteur de Berg Sans Nipple) et de Usé aka Nicolas Belvalette aka le fondateur du collectif Headwar, pour un concert en mode indus tribal basé sur des percussions en tous genres.
Le samedi sera quant à lui consacré aux enfants avec des ateliers de "défoulement musical" assurés par Usé himself, le Kids Club
Et enfin donc le dimanche, place à la fameuse release party où le Dj Vidal Benjamin (Versatile), en bon fan de boogie synthétique, redonnera leurs lettres de noblesse aux trésors du genre et où la diva Henriette Coulouvrat sera la vraie caution 80's. Cette icône underground de la synth-pop à la française a notamment été redécouverte grâce à son titre "Can't you take a Joke" paru sur la compile Des Jeunes Gens Mödernes.
Un chouette programme donc, en plus c'est pas cher et on s'instruit. Pour les détails, c'est ici que ça se passe.