Bongzilla, toujours premier sur les calembours (et le sludge gavé à la weed)
Il y a des groupes vers lesquels on se tourne pour ne pas savoir ce qu’on en attendait, parce qu’on sait pertinemment que chaque disque produit est une surprise en soi. Et puis il y a des groupes vers lesquels on va parce qu’on sait exactement ce qu’on cherche. Bongzilla fait clairement partie de la seconde catégorie. Entre la fin des années 1990 et le début des années 2000, le groupe originaire du Wisconsin a tout mis en œuvre pour nous faire fondre le cerveau dans un subtile mélange de weed et de sludge – surtout de weed quand même.
C'est donc la grosse teuf chez les stoners, puisqu'après 15 ans d'absence depuis leur dernier Amerijuanican, le groupe s'est remis en selle et vient tout juste de finir son dernier disque. Et qui a dit que metal et légèreté d'esprit ne pouvaient pas se combiner ? Pas Bongzilla, puisque leur prochain album s'intitule... attention... Weedsconsin. Doit-on vraiment vous demander si vous l'avez ?
En attendant une galette qui devrait arriver d'ici quelques semaines, vous pouvez terminer votre semaine dans une ambiance mi-molle, mi-destructrice en réécoutant un petit "Smoke Like The Wind" des familles. Mais vous pouvez également rêver au futur, parce que le groupe vient d'annoncer qu'il lançait un nouveau projet acoustique. Ce sera de la country, et ça s'appelle Sweet Grass Outlaws. Plus subtile mais vous l'aurez aussi.