Bodies of Disco
Music Go Music, c’est un peu le mystère musical de la rentrée. En effet, du groupe, on ne sait rien, si ce n’est qu’il est signé sur Secretly Canadian et que son premier album sortira le 6 octobre. Heureusement, nous avons les clips tournés par les Américains pour nous aider dans notre chasse aux informations. Et là, tout commence à s'expliquer. Si l'on y regarde de plus près, on remarque que cette joyeuse bande au look pour le moins soigné est notamment composée de plusieurs membres de Bodies of Water, groupe de folk débraillé et braillard qui s'était attiré de nombreuses comparaisons avec Arcade Fire lors de la sortie de son album A Certain Feeling.
Pourtant, Music Go Music n’a rien à voir avec les Canadiens, mais lorgne plutôt du côté d’ABBA et des Chromatics. Pour s’en rendre compte, et avoir une petite idée du talent de la formation, il suffit de jeter un œil au clip de « Warm in the Shadows » et ses neuf minutes d’italo-disco glaçant enregistrées lors d’une émission fictive des années 70, prénommée Face Time. Une chose est certaine: si l'album est à la hauteur de ce titre, on risque fort d'entendre beaucoup parler de Music Go Music dans les semaines à venir.
Et si vous ne pouvez déjà plus vous passer de ce titre, sachez qu'il est en téléchargement gratuit sur le site de Secretely Canadian, et qu'un clic suffit...