Ce n’est un secret pour personne: on est des grands fans de black metal. Et quand on n’est pas occupé à vous concocter des tops 10 sortis de l’enfer, on vous prépare des chroniques en feu sur le sujet (chose promise chose due, la chronique du dernier Leviathan va débarquer dans les prochains jours).
C’est donc tout sauf un hasard si on partage avec vous cet exceptionnel reportage (à nouveau disponible sur YouTube en bonne qualité) tourné dans nos contrées belges en 1998 par la réalisatrice Marilyn Watelet: une virée totalement surréaliste dans l’univers du black metal tel que vécu par des ados en manque de repères. Entre interviews au café du coin, concerts organisés dans des lieux complètement cracra, corpse paints et rassemblements devant des églises catholiques, ces 45 minutes vous donneront une idée du mystère sociologique qui nimbe l’histoire de cette musique. A la fois attendrissant, et complètement terrifiant.
Et à tout seigneur tout honneur: on remercie les gens de chez Radio Rectangle d'avoir convaincu la réalisatrice Marilyn Watelet de re-uploader ce grand moment télévisuel.