Alors qu’il devait se produire le jeudi 15 juin prochain sous la Valley, le groupe de post-hardcore français Birds In Row, dont le dernier album Gris Klein avait fait forte impression l'année dernière (y compris chez nous), a décidé de se retirer de la programmation du prochain Hellfest.
Comme en témoigne une publication sur Instagram, la raison avancée est double. Outre le fait que la formation hexagonale ne juge pas assez claires les positions de l’organisation du festival sur des propos d’extrême-droite qui gangrèneraient la scène metal, il semblerait que ce soit surtout les allégations de harcèlement moral et sexuel pour des faits survenus en 2017 qui ait été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
En effet, la semaine dernière, plusieurs médias régionaux français relayait le fait que la structure Hellfest Productions était citée à comparaître aux prud’hommes de Nantes le 28 mars suite à la plainte d’une ancienne stagiaire, âgée de 25 ans au moment des faits, à l’encontre de son tuteur de stage. Le jugement est attendu pour le 16 mai 2023.