BirdPen en concert à La Flèche d'Or le 19 décembre
On l'avoue, on a un peu perdu le fil avec Archive, le groupe de Darius Keeler et Danny Griffiths, qui a quasiment changé de chanteur à chaque album, chacun de ces vocalistes possédant au demeurant quasiment la même voix ! Pas facile de s'y retrouver, du coup.
C'est ainsi que, lorsque l'on a appris que le "chanteur d'Archive" avait monté un groupe, on s'est tout de suite demandé de qui il pouvait bien s'agir. Sans doute pas Suzanne Wooder, virée après le pourtant très bon Take My Head (1999), puisque... c'est une "chanteuse" et non pas un "chanteur". D'ailleurs on aimerait bien savoir ce qu'elle devient, pour le coup.
Enfin bref, en l'occurrence c'est un certain David Penney (alias Dave Pen), qui a remplacé Pollard Berrier tout en participant, comme lui, à Lights, le dernier album studio du groupe. Penney a donc monté BirdPen avec Mike Bird (tout le monde aura saisi le jeu de mots au sein du nom de la formation), un groupe qui n'est pas sans rappeler Archive, notamment par l'utilisation de boucles électroniques, tout en étant toutefois un peu plus rock, moins ambient.
Alors que le premier album de BirdPen vient de sortir, intitulé On/Off/Safety/Danger, le groupe se produira à la Flèche d'Or (Paris) le 19 décembre prochain. Comme c'est gratuit, on vous recommande chaudement ce concert !