Cette semaine, vous êtes nombreux à vous êtes trompé·es de bataille : plutôt que de brocarder comme chaque année la nullité du top 100 des plus grands DJs de la planète selon DJ Mag, il fallait déplorer la fin annoncée de BFDM, l'un des labels les plus intéressants du paysage électronique français, et dont le rayonnement sur le continent est indéniable.
En tout cas ici, le label marseillais nous a permis de découvrir des gens qui nous faisaient humer un air différent, tel The Pilotwings, Simo Cell ou Maoupa Mazzocchetti, et pour ça, on l'en remercie. Sur les raisons de la fin de l'aventure, pas de chichis dans le chef du patron Judaah : « Parce que j'ai la flemme de continuer et puis parce que blablablabla, ouin ouin etc.» Ouais, ça se tient en fait.
La seule bonne nouvelle, c'est que BFDM ne tirera pas sa révérence sans un ultime tour des pistes de danse : une tournée internationale va s'étaler sur l'année 2024. Si on n'en connaît pas encore la teneur, on sait qu'elle débutera à Paris le 12 janvier à la Station Gare des Mines "avec un bon gros line up porcin", dont un b2b réunissant Low Jack et Brodinski qui sent bon la poudre et le mindfuck.