Beyoncé préfère J. Cole à André 3000
Si vous avez écouté le 4 de Beyoncé (et si ce n’est pas encore le cas, allez-y de notre part), vous aurez vite fait de faire de « Party » l’un des meilleurs morceaux de la gallette. Produit par un Kanye West des grands jours, le morceau peut également compter sur le flow élastique du trop rare André 3000 pour faire exploser l’applaudimètre. Sixième single (oui, déjà!) tiré du quatrième album de la bombasse à Jay-Z, « Party » bénéficie forcément d’un clip, balancé sur la toile il y a quelques heures. Et à la surprise générale, on n’y retrouve pas la moitié d’Outkast, mais bien l’un des rappeurs les plus en vue du moment outre-Atlantique, J. Cole. En même temps, son récent (et très bon) album Cole World : The Sideline Story étant sorti sur Roc Nation, label de Jay-Z, on comprend un peu mieux sa présence ici – tandis que l’absence d’André 3000 n’est elle pas explicitée.
our en revenir à Beyoncé, la donzelle ayant un polichinelle dans le tiroir, son label s’est cassé la nénette pour dégager des sources de rentrées financières pendant son congé de maternité. Et vous ne devinerez jamais ce qu’ils ont trouvé ? Un DVD live ! Bon, Beyoncé étant une vraie bête de scène et les singles ne manquant pas, l’objet devrait quand même valoir le détour. Il sortira le 29 novembre, et contiendra les meilleurs moments des quatre concerts donnés en août par Beyoncé au Roseland Ballroom de New York.
Et pour terminer, on s’en voudrait de ne pas vous annoncer que J. Cole sera de passage en Belgique (au VK de Bruxelles le mercredi 30 novembre) et en France (à la Cigale le lundi 12 décembre) pour des dates en solo après avoir ouvert pour l’immonde Tinie Tempah sur sa tournée britannique. Et pour vous convaincre d’aller voir le emcee né en Allemagne, on vous file la vidéo de son énorme single « Can’t Get Enough ».