Benjamin Damage retrouve Doc Daneeka pour enterrer 50Weapons
Si le petit dernier de Benjamin Damage est bien l'ultime long format de la courte histoire du label berlinois 50Weapons, le producteur écossais était déjà là au tout début de l'aventure. C'est en compagnie de Doc Daneeka qu'il nous a pondu They!Live, le genre d'album imparable qui nous a vite fait comprendre qu'avec leur label fraîchement lancé, les deux de Modeselektor n'étaient pas venus pour faire de la figuration.
Avant de disparaître définitivement, 50Weapons balancera une ultime compilation, R.I.P. 50Weapons, sur laquelle on retrouvera tous les habitués de la maison, comme Shed, Bambounou, Cosmin TRG, Marcel Dettmann, Monolake, Paula Temple et, bien évidemment, Modeselektor. 22 titres, dont cette collaboration explosive Benjamin Damage / Doc Danneeka, rendue possible par la disparition de l'un des labels les plus cools qui fut.
Et si la musique du duo intégrait de nombreux éléments empruntés à la bass music à l'époque de They!Live, ce "Kansas" est un banger techno pur jus, dont le seul but est de pilonner le dancefloor. Et ça fonctionne.
Et pour ceux qui ont une guerre de retard, on vous rappelle que Benjamin Damage nous a récemment livré un mix exclusif qui déchirait sa race.