Beck, Beach House, Wilco (et plein d'autres) déjà confirmés pour le Best Kept Secret
Y'a pas à dire, ces Hollandais sont en train de monter en puissance en matière de festivals. Il y a encore quelques années, à part le Pinkpop, on était bien en mal de citer des évènements dignes de notre intérêt. Désormais, il y a le Dekmantel, le Guess Who?, le WOO HAH et le Roadburn, pour ne citer que quatre noms qui pèsent désormais très lourd dans leur genre respectif.
À cette liste, on ajoute également le Best Kept Secret Festival, qui ressemble un peu à ce qu'était encore le Pukkelpop avant qu'un virage expansionniste ne soit clairement entamé - avec pour conséquence des affiches qui ne touchent plus vraiment le même public-cible qu'il y a 10 ans.
Bref, le Best Kept Secret porte bien son nom pour le festivalier belge ou français, vu qu'on n'en parle très peu par ici, malgré sa proximité - le truc à lieu dans les environs de Tilburg, à 90 minutes de Bruxelles. Et niveau affiche, c'est assez solide si l'on aime la scène indie plutôt grand public. La preuve avec les premiers noms de l'édition 2016: Beck, Editors, Beach House, Wilco, Explosions in the Sky, Two Door Cinema Club, Half Moon Run, Caribou, Bloc Party, Yeasayer, Unknown Mortal Orchestra, Yelawolf et Yeasayer. Plutôt pas mal pour mettre l'eau à la bouche.
Cette année, le Best Kept Secret aura lieu du 17 au 19 juin et on vous demandera 125 EUR pour le pass week-end. Et si on n'y a jamais mis les pied, une vidéo comme celle ci-dessous nous donne vraiment envie de faire le déplacement.