Beautés Soniques : ça commence bientôt (et ça va être bien)
Franchement, on a énormément de respect pour l’équipe de passionnés qui fait vivre depuis trois ans le festival Beautés Soniques.
On sait qu’il est déjà compliqué de faire exister un événement culturel ‘alternatif’ de manière générale. Mais le faire vivre et survivre dans une ville aussi endormie que Namur, là on hurle respect et on invoque le pouce de Chuck Norris. On sait que les clichés ont la vie dure, mais pour avoir traîné quelques fois nos guêtres dans la capitale wallonne, il faut bien reconnaître que son attrait pour le fan de musique indé reste très limité.
Et puis 10 jours par an, Namur se réveille et ça fait du bien. Cette année encore, les Beautés Soniques (qui se tiendront du 31/10 au 10/11) vont s’articuler autour d’« un mélange audacieux de concerts, workshops, discussions, foire aux vinyles, marché vintage, projections, marché des créateurs… dans un environnement à taille humaine. » Niveau concerts justement, l’affiche est une fois encore très chouette et ratisse extrêmement large : Algiers, La Jungle, Bertrand Belin, Prohibition, Black Strobe, Bagarre, LBNHRX, He Died While Hunting, Jerusalem In My Heart, ALB, Nicolas Testa ,Alpha Wann & Hologram Lo’ ou Patton seront tous de la partie pour cette édition 2015. Et à même pas 45 EUR pour le pass 10 jours, vous n'avez vraiment aucune excuse si vous êtes dans les parages.
Alors, c'est sûr que si t'es Namurois et que pour toi, l'idée d'une soirée réussie consiste à passer ta nuit sur la piste de danse du Flagrant Délire, tu peux peut-être passer ton chemin. Par contre, si tu es un brin curieux et que t'as envie de soutenir un projet avec une vrai vision, on t'enjoint à mettre la main au portefeuille. Mais des fois que tu aurais des doutes sur la qualité de la programmation, voilà de quoi te rassurer :