BeatKing, Queendom Come et Ludacris pour causer popotin
BeatKing fait partie de ces rappeurs à mixtapes qui suivent une ligne de conduite: sans s'éparpiller dans des velléités pop pour suivre les tendances du moment, le Texan de 35 ans se consacre depuis une dizaine d'années au tube crunk qui enflammera le plus grand nombre de strip-clubs.
Ironie du sort, son plus gros succès commercial a été atteint en pleine pandémie l'année passée avec "Then Leave". Ses paroles crues et son clip potache digne des pires expérimentations d'Adult Swim aurait pu déboussoler, mais heureusement pour lui ce tube a reçu la bénédiction de TikTok jusqu'à devenir presque aussi viral que le Covid.
Presqu'un an plus tard Beatking revient avec un nouveau morceau terriblement efficace, toujours accompagné de sa protégée Queendom Come mais cette fois rejoint par ce bon vieux Ludacris. Si on va soigneusement éviter d'intellectualiser cette beauferie tellement extrême qu'elle en devient complètement absurde, on se trouve effectivement en présence d'un potentiel tube de l'été - et pas que dans les strip clubs.
Et pour les aficionados d'un revival crunk amorcé par de nouvelles têtes comme Duke Deuce ou Big Baby Scumbag, sachez que ces mêmes Beatking et Queendom Come viennent de sortir un nouveau banger en compagnie des Ying Yang Twins et de Lil Jon himself. Crunk Ain't Dead comme dirait l'autre.