Créé en 2020 par le chanteur de Cult of Luna, le label Red Crk Recordings aura su privilégier la qualité à la quantité. Il y a eu des albums des hérauts suédois du post-metal évidemment, un projet du patron cela va sans dire (Final Light, avec Perturbator), et pour le reste, jusqu'à ce jour, un seul autre album, mais quel album : le Gris Klein des Français de Bird in Row.
C'est toujours dans cette approche digne d'un clan de Siciliens que Red Crk a annoncé le mois dernier la sortie du nouvel album de Julie Christmas, cette figure importante de la scène noise / post-metal new-yorkaise qui avait déjà collaboré avec Cult of Luna sur la totalité d'un album en 2016 - la formidable Mariner.
Et même si l'artwork (visible ci-dessus) et la réputation des personnes impliquées doit suffire à faire de Ridiculous and Full of Blood une des sorties incontournables de notre mois de juillet,"Supernatural" sorti le mois dernier avait également su nous caresser dans le sens du poil. Mais avec "Thin Skin", son riff pachydermique et son chant flippant, notre niveau d'excitation atteint cette fois des niveaux stratosphériques.