Avalon Emerson goes (electro) pop
Non contente de figurer sur la liste des meilleures dj's de la planète (la preuve), Avalon Emerson est aussi une artiste qui excelle quant elle s'aventure du côté de la production (la preuve). Et si les titres qu'elle a sorti jusqu'ici étaient pensés pour le club, l'Américaine avait aussi montré, en reprenant The Magnetic Fields à l'occasion de son mix pour la série DJ-Kicks, qu'elle avait aussi une sensibilité pop qu'il fallait absolument exploiter d'avantage.
C'est désormais chose faite avec le projet Avalon Emerson & The Charm, pour lequel elle est notamment rejointe par le producteur anglais Bullion, dont le travail nous fout régulièrement des papillons dans le bide. Conçu avec la ferme intention d'aller chercher l'inspiration en dehors du club, le disque sera aussi l'occasion pour Avalon Emerson de montrer que cette sensibilité qu'elle est capable de mettre dans ses claviers, elle a aussi toute sa place dans ses performances vocales.
En tout cas, à l'écoute des deux premiers extraits d'un album qui sortira le 28 avril sur le label Another Dove, ça sent le truc un peu house, un peu uk garage, un peu (avant) pop, mais surtout très malin et sensible. À son image en somme. Bref, on a hâte.