Avalon Emerson est tellement plus qu'une des meilleures DJ du monde

Derrière des CDJ, difficile de prendre Avalon Emerson en défaut. D'ailleurs, si le doute ou l'ignorance vous habitent, les occasions de rectifier le tir sont légion sur la toile, mais commencer par son set au Dekmantel en 2023 ne peut pas être une mauvaise chose.
Mais derrière la machine à faire danser, il y a une humaine d'une rare sensibilité, dont on entrevoit la personnalité et les marottes à de trop rares occasions. Mais il faut croire que l'album & the Charm, sorti dans une trop grande discrétion l'année dernière, a servi de déclencheur.
Et pour son nouveau projet, l'Américaine a décidé de faire cohabiter ces deux facettes. Le projet en question se nomme Perpetual Emotion Machine, et combinera ses ambitions de songwriter electro-dream-pop à celles de DJ house dans une série de singles qui sortiront sur le label Dead Oceans, qui n'est pas vraiment connu pour ses accointances avec la musique électronique, lui qui héberge Khruangbin, Phoebe Bridgers ou Slowdive.
En guise de mise en bouche, et quelle mise en bouche, on a droit à "Don't Be Seen With Me", une reprise d'un banger du groupe anglais de coldwave Oppenheimer Analysis.