Au secours, Dr. Dre fait de la dance!
Sur GMD, on aime bien vous parler de Dr. Dre, de ses retards, de ses projets (qui en fait ne se concrétisent quasiment jamais) et de son goût prononcé pour les Arlésiennes (qu'il a bien plus exhibé ces dernières années que son savoir-faire derrière les manettes).
Pour le coup, on ne vous fera pas une énième news sur la sortie de Detox repoussée, tant cela tient du lieu commun. Non, ces derniers jours, une info un peu effrayante nous est parvenue. Selon le regrettable Akon, Andre Young serait en train de composer des morceaux de... dance! Oui, vous avez bien lu. Alors évidemment, Akon est tout content, et il déclare même: "ça montre que l'industrie du hip hop est ouverte d'esprit [...] nous pouvons faire quelque chose de magique".
Oui, c'est vrai, faire de Dr Dre, Pape du gangsta rap californien et d'une certaine idée du hip hop un producteur de dance, c'est un tour de prestidigitateur que seul le rap game contemporain peut concocter. On ne sait pas si ces morceaux sortiront sur Detox ou ailleurs, ou même s'ils sortiront un jour. Alors évidemment, il ne faut pas juger avant d'avoir écouté mais tout de même, il y a de quoi rester sceptique, notamment lorsqu'on observe la trajectoire de Timbaland qui a suivi un chemin similaire avec un gigantesque succès commercial à la clé mais en faisant, avouons-le, des disques assez crispants.