Arte Live Web retransmet les lives d'Aufgang et Rone au Printemps de Bourges
Nous n'étions pas au Printemps de Bourges cette année. Ni l'année d'avant. Ni celle d'encore avant d'ailleurs. En fait, l'affiche se dégrade tellement au fil du temps que ce festival pourtant financièrement accessible perd tout son attrait. Et vu la tronche de la soirée "Rock'n'Beat" qui a eu lieu hier soir - où on croisait Boys Noize, Vitalic ou Zed's Dead - il y aurait eu de toute façon peu de chance de nous croiser dans cette fosse à sébum, et ce, malgré tout le bien qu'on pense des Aufgang ou A-Trak également présents.
Et on a de la chance pour le coup, puisque ce sont les gars d'Aufgang qui ont vu leur live enregistrés par la chouette équipe d'Arte Live Web hier. Et quelle prestation ! La machine de guerre dévoilée par le trio est techniquement hallucinante - mention spéciale à un batteur surexcité - et redonne tout le sens au mot "live", le tout dans une moiteur extrêmement contagieuse. Bref, de quoi attendre doucement la chronique de leur Istiklalya sur nos pages qui arrive vite, très vite.
L'autre qui n'aura pas démérité ce soir-là, c'est Rone : on n'avait pas été avares en éloges suite à sa surprenante prestation au Trianon de Paris en février dernier, et on est toujours preneurs lorsqu'il s'agit de reprendre un peu de son de l'ami Erwan Castex - qui, rappelez vous, nous avait assez déçu sur sa deuxième plaque. On se retrouve ici avec une heure de son assez proche de la prestation suscitée, malgré quelques changements notables (et bien vus) qui font de cette prestation une tornade susceptible de rhabiller tous les autres showmen pompiers présents sur cette même scène.
Bref, du très très lourd qu'on vous invite donc à ripper le plus vite possible, histoire de pouvoir se rincer l'oeil dans le métro de demain, et celui d'après-demain, et pourquoi pas même celui d'après-après-demain.