Antinote souffle ses dix bougies en musique et en compilation
Comme le dit très simplement le communiqué de presse, le label Antinote déploie "un éventail musical extrêmement large", et a au fil des ans le label parisien a "dessiné une ligne qui lui est propre en mettant en scène une [...] curation axée sur la qualité et la recherche sans fin du prochain frisson qui s'est avéré pertinent au fil des années et qui ouvre sa deuxième décennie d'existence avec le même panache."
Oui, c'est ça Antinote : un label dont les coups de cœur de son patron Zaltan trouvent très régulièrement un échos dans nos pages et nos playlists. Au petit jeu des sorties qu'on chérit tout particulièrement chez eux, on pense aux EPs de D.K. (vrai coup de foudre pour Mystic Warrior), l'album Bad Woman de la Belge Céline Gillain ou tout le travail de Domenique Dumont.
Justement, fidèle du label depuis le mini-album Comme ça en 2015, le duo letton Domenique Dumont présente assez logiquement le premier extrait d'une compilation sobrement intitulé X, attendue pour le 18/11, et sur laquelle on pourra entendre la bagatelle de 18 titres. Parmi ceux-ci donc, cette reprise du "Dolce Vita" de Ryan Paris, dans une version câline et délicieusement décalée.