Alors, ils valent quoi les nouveaux titres de Slowdive et Ride ?
On ne sait trop quoi penser de ce hasard du calendrier qui voit deux des plus emblématiques représentants du shoegaze canal historique balancer depuis quelques semaines des nouvelles de leur retour discographique. Si les prestations de leur retour scénique étaient plutôt honnêtes voire encourageantes (surtout pour Slowdive), on ne peut pour l’instant en dire autant des premiers extraits diffusés. Après un « Charm Assault » qui bande mou pour Ride et un titre peu inspiré pour Slowdive ("Star Roving"), on attendait la suite avec circonspection.
La voici donc arrivée avec, encore une fois à quelques jours d’intervalle, deux nouveaux extraits pour deux disques qui vont donc arriver à point nommé avant les gros festivals estivaux. On vous laissera juger par vous-même, mais en ce qui nous concerne, cette deuxième livraison est indéniablement plus inspirée, en particulier pour Slowdive. Il faudra donc patienter encore un peu pour pouvoir se faire un avis définitif sur la question.
Slowdive sortira le 5 mai sur Dead Oceans. Le groupe entame tout juste une tournée qui passera notamment par Paris le 2 avril. L'album de Ride, intitulé quant à lui Weather Diaries, sortira quant à lui le 16 juin sur Wichita.