Alors, il est bien ce nouveau Tame Impala ? (non)
Histoire incroyable que celle de ce groupe qui a commencé sa carrière en surfant avec une élégance absolue sur la vague du neo-psych des années 2000 pour s'en extirper à grands renforts de tubes planétaires. Sur base des standards actuels, on pourrait se dire qu'après dix ans de carrière, Tame Impala est encore dans la phase ascendante de son existence, mais on sent déjà comme une odeur de cramé autour de Kevin Parker. Et il faut bien avouer que le prochain projet du groupe fait un peu peur.
Un single pour un film, ok - et puis le gars roule déjà pour ces affreux Minions, donc ça se tient. Un single pour le film Donjons & Dragons, la tension monte. Cela fait trente ans que des producteurs essaient de rafler l'argent des geeks en réalisant des séries ou des films sur la légendaire saga de jeux de rôle, et c'est toujours absolument nullissime.
Oui mais si cette fois c'était différent ? On met une pièce sur le fait que ce ne le sera pas. Pourquoi ? À cause de la musique, déjà. Sur "Wings of Time", on sent si peu d'investissement en temps et en moyens que ça donne une idée générale de la façon dont le film est perçu par les gens qui le font. Avec un faux air de musique militaire et des paroles au doux goût de cringe, ce n'est pas encore cette fois qu'on dira du bien de Tame Impala.