C'est peu dire qu'Alkpote ne chôme pas depuis la sortie de Sadisme et perversion, un des bijoux rapologiques de l'année 2016. Si on met de côté la fabuleuse série "les Marches de l'empereur", les freestyles ci et là, on a déjà, rien que sur OKLM, de quoi tenir tout l'hiver : un freestyle lugubre et très sale, et une interview avec ses compères DJ Weedim et Biffty. Mais pour bien commencer l'année, la chaîne de Booba a réinvité le king secret du game pour un freestyle à la sauce "Couvre Feu".
Et comme souvent chez "Couvre Feu", le résultat est en demi-teinte. Après quelques "putes" avant-coureurs, notre bonhomme balance deux bonnes exclus, qui naviguent entre la virtuosité technique et lyrique, la maîtrise des crescendos et decrescendos, et les petites erreurs dues au live : essoufflement, placement approximatif, "solieil" — ça ne gâche rien mais on a connu ALK en meilleure forme ! Surtout qu'après, y a pas grand chose à grailler si ce n'est une interprétation correcte mais peu intéressante (playbackée) du titre "Alksimodo".
Quoiqu'il en soit, le freestyle reste très lourd, au moins dans sa première partie, et il y a de quoi se rassurer sur l'avenir d'Alkpote, qui menace régulièrement d'arrêter le rap. Pour l'instant, il a l'air hyperactif et, qui sait, 2017 sera peut-être une seconde année de très haut niveau pour le rappeur d'Evry.