Quand vous n'avez ne serait-ce que 12 heures de retard pour parler du dernier single de Tame Impala ou le stream du nouvel album de Jamie xx, vous êtes déjà dépassés. Par contre, évoquer le nouveau clip d'Alex Winston alors que celui-ci tourne depuis plusieurs jours n'est pas bien grave, vu qu'on parle d'une des chanteuses pop les plus sous-estimées du moment, boudée par les principaux médias indie, qui bâclent parfois leur travail de défrichage.
Franchement, à l'époque de son premier album King Con, on pensait que l'Américaine avait suffisamment de singles potentiels dans sa besace (case in point), une voix plutôt exceptionnelle (on la compare facilement à celle de Kate Bush) et le joli minois qui allait avec pour toucher un large public. Pourtant, pour des raisons qu'on ne s'explique pas vraiment, Alex Winston fait son petit bout de chemin dans un relatif anonymat. Dur.
Bref, alors que son nouvel album est attendu avant la fin de l'année via 300 Entertainment et qu'on a pu récemment en découvrir un très chouette extrait, "We Got Nothing", on peut depuis quelques jours visionner le clip d'un autre titre qui figurera sur le successeur de King Con, "Careless". C'est moderne, cool et catchy, et ça ressemble clairement au genre de pop qui pourrait nous donner un jour envie de rallumer notre radio si celle-ci était davantage présente sur les ondes.