Aleksi Perälä continue de régaler les amateurs d'IDM à intervalles extrêmement réguliers
Au sein de la très longue liste des artistes dont on parle trop peu sur ces pages, Aleksi Perälä occupe une place d’honneur. Les fanatiques du label Rephlex connaissent bien le bonhomme à travers son pseudo Astrobotnia (un travail orienté breakbeat/IDM) et pour le nombre de sorties pléthoriques de la série Colundi Sequence.
On doit avouer qu’avec quelque 16 sorties sur ces deux dernières années, il a été assez difficile de suivre le rythme infernal imposé par le producteur finlandais. Chose néanmoins étonnante, la série des Colundi Séquence sidère par la régularité et l’inventivité déployée pour chaque épisode. Les amateurs d’IDM y trouveront un produit haut de gamme dans lequel se plonger durant de nombreuses heures.
Plus stakhanoviste que jamais, Aleksi Perälä a décidé de revenir en 2017 avec une compilation sobrement intitulée The Colundi Sequence Vol. 2 à venir sur Clone Records, fin février. Le premier extrait dévoilé nous démontre une nouvelle fois tout le talent d’écriture et la science mélodique de ce producteur passé sous nos radars depuis trop longtemps. On espère bien redresser la barre cette année...